COMMUNIQUE DE PRESSE - ACFA Part en Live : le tremplin musical qui met les élèves en conditions réelles !

EVENEMENT – samedi 26 janvier 2019
Montpellier, le 8 janvier 2019

apel


Montpellier, le 26 janvier 2019 - Une soirée pas comme les autres s’annonce le 26 janvier prochain dans la salle de concert VICTOIRE 2. Un tremplin musical sous le signe de l’amusement, mais pas seulement. 

Le tremplin - Le concours de musique, organisé par l’école d’audiovisuel ACFA Multimédia, vise à mettre en lumière 4 groupes émergents de la scène montpelliéraine. Après présélection par les élèves d’ACFA et Studio M, les artistes suivants auront la chance de se produire en live : The United States of Akrasia, The Natural Seed, Lussy et Beavers. 
Le grand gagnant remportera l’enregistrement de 2 titres en studio, ainsi  qu’un shooting photo professionnel !

Le projet pédagogique – ACFA Part en Live c’est avant tout un exercice géant où les formations de l’école sont mises à l’honneur : ingénieur du son, réalisateur monteur, sound designer, photographe, infographistes…  Vidéo, son, lumière, enregistrement et affiche de l’événement : tout est fait par les étudiants !
ACFA Part en Live, c’est une soirée riche en découverte musicale mais c’est avant tout un projet pédagogique pour les élèves d’ACFA Multimédia et de Studio M. 


À propos d’ACFA Part en Live : 132 élèves mobilisés,16 groupes de la scène locale qui ont postulé, 4 sélectionnés, 2 prix ! Un prix du public (par vote le soir même), un prix du jury qui déterminera le grand gagnant. Celui-ci est composé de André Hampartzoumian, guitariste et compositeur, Agnès Puget, coach vocale pour The Voice, et Paul Viguier, producteur et ingénieur son.

Quant à l’école ACFA Multimédia, elle est spécialisée, depuis 18 ans dans les formations des métiers de l’Image et du Son. Cette année, c’est 530 élèves, répartis à Montpellier, Paris, Lyon, Grenoble, Toulouse et Montréal.