Le festival dédié aux Arts du Monde Arabe

festival Arabesques

Créé en 2006 par UNi’SONS, le festival Arabesques encourage la visibilité des artistes arabes et promeut le dialogue interculturel. Arabesques se veut être la plateforme des arts du monde arabe en Europe.

Le festival propose une programmation pluridisciplinaire mêlant la musique, le théâtre, le conte, le cinéma, la danse, la calligraphie… pour valoriser la culture du monde arabe, de ses expressions artistiques traditionnelles à ses formes contemporaines. Le répertoire traditionnel arabe est reconnu dans le monde entier comme l’un des plus riches et c’est ce qu’Arabesques démontre chaque année au sein de sa programmation.

Arabesques est devenu un rendez-vous incontournable où se retrouvent à la fois des artistes émergents et des « légendes vivantes ».

festival arabesques

Depuis l'édition dernière, Acfa s'impose comme un partenaire majeur du festival montpelliérain Arabesques. Les élèves de la section Réalisateur-Monteur assisteront au festival dans son intégralité afin d’effectuer la captation des rencontres, concerts et tables rondes, encadrés par leurs professeurs. Cet exercice grandeur nature leur permet d'évoluer dans des conditions professionnelles, selon des contraintes techniques précises.

Ils seront en charge de l'installation du matériel, de l'organisation des tournages, de la réalisation en direct multi-caméras, le plateau d’interviews, le montage, la diffusion, les résumés quotidiens et le making of. 

Rendez-vous dès le mercredi 12 septembre au Domaine d'O !