Les Défilés de l'Atelier du Griffon et Esimode... Un voyage à travers le temps,les effets spéciaux et la mode ! 

 

Comme chaque année, l'école du Cinéma et de l'Audiovisuel ACFA a été en charge de couvrir les évènements phares de l'Atelier du Griffon, école de make-up artist et le défilé annuel de l'école de stylisme Esimode. Au total, un programme organisé stratégiquement pour mettre en lumière les oeuvres les artistes de la formation Maquilleur Perruquier Plasticien (Atelier du Griffon Paris et Lyon) mais aussi des étudiants toulousains en BTS Design de Mode, Créateur et Design de Mode et Modélisme artistique (Esimode).

 

Paris
 

Le mercredi 26, jeudi 27 et vendredi 28 juin, les étudiants Réalisateurs/Monteurs ACFA étaient sur tous les fronts pour couvrir les défilés Effets Spéciaux, Historique et Artistique de l'Atelier du Griffon. Ces derniers ont été accueillis dans un cadre prestigieux, puisque ce n'est autre que dans le mythique Café Grévin que les élèves ont été reçus.

 

Lyon

 

Le 24 et 25 juin, c'est au tour des Réalisateurs/Monteurs de lyonnais de filmer les défilés Artistique et Historique des Maquilleurs Perruquiers Plasticiens de l'Atelier du Griffon au Musée Gallo Romain de Lugdunum ! 

 

Défilé Artistique Lyon - 2019 

 

 

Défilé Historique Lyon - 2019 

 

 

Toulouse

 

A Toulouse, c'est dans l'emblématique Casino Barrière qu'a eu lieu de défilé de fin d'année des étudiants de l'école ESIMODE. Les Réalisateurs/Monteurs de Toulouse ont eu la mission de filmer en direct la présentation des collections des artistes modélistes.