bandeau acfa

Pour cette 4 ème édition de Cœur de ville en lumières, les concepteurs designers décorateurs de l'école Studio M Montpellier en dernière année disposeront de la place Notre Dame des Tables, un des 11 lieux illuminés de cette année, pour y exposer un vaisseau spatial échoué, d’où sortiront des « êtres de lumière », point central d’une scénographie lumineuse et sonore.

Une sonorisation signée ACFA Multimedia

La section de Sound Designers en 3ème année de spécialisation Art, Création et Patrimoine de l’école de l’image et du son Acfa a été approchée par l'école Studio M afin de développer toute la partie sonore du projet. Cet exercice s'inscrit dans une totale adéquation avec les enseignements de leur année de spécialisation puisque le projet réunit les aspects de Création (développement d'une bande sonore) et de Patrimoine (Coeur de ville en lumières met en avant les plus beaux endroits de la ville sous des jeux de lumières placés sous le signe de l’émerveillement, au cours desquels, quelques-uns des plus beaux lieux patrimoniaux de la ville s’éclairent de mille feux, et vibrent au rythme de projections monumentales et autres histoires contées pour le plaisir des grands et des petits...).

Dès leur rentrée, le 6 novembre dernier, les sound designers ont eu connaissance de la demande et guidés par les éléments narratifs donnés, se sont afférés à la création d’une bande son qui accompagnera toute la scénographie.

Entres autres, ils ont pu s’inspirer du film « District 9 » de Peter Jackson, un univers tout particulièrement proche du thème.
Ainsi, ambiances, musique, voix, bruitages seront autant de sons qu’ils créeront afin de se synchroniser avec les effets de lumières de la scénographie.
 

Rendez-vous les 30 novembre, 1er et 2 décembre, à partir de 18h30, place Notre-Dame, pour découvrir le travail de nos étudiants !

bannière coeurs de ville