actualité acfa multimédia

Les étudiants en première année de la formation Réalisateur-Monteur de l’école ACFA multimédia sont allés à la rencontre des deux réalisateurs français du moment : Cédric Klapisch et Reem Kherici.

Les conseils de Cédric Klapisch

Emilie Mougenot, Lucas Durand-Fontugne et Cyril Gradoz ont eu l'opportunité de le rencontrer à l'occasion de l'avant-première de son dernier film, Ce qui nous lie, au cinéma Gaumont Multiplexe de Montpellier. Figure incontournable du cinéma français, Cédric Klapisch a confié aux étudiants les maîtres mots de sa réussite, c’est à dire la « ténacité » et la « patience ».
Les propos du cinéaste visaient à aiguiller nos jeunes élèves, et à les conseiller dans les démarches à adopter pour progresser dans ce métier. Il leur a recommandé de se montrer éclectiques et curieux, mais surtout de s’exercer encore et encore pour se perfectionner. Pour lui, le septième art est une passion plus qu'un travail !

Le réalisateur de l'incontournable L'Auberge espagnole ainsi que du second opus Les Poupées russes, a été récompensé par de nombreux prix, dont plusieurs César.

 

 

Les recommandations de Reem Kherici

Hugo Bédouin, Alexane Guth et Cyril Gradoz ont par ailleurs pu rencontrer la réalisatrice Reem Kherici lors de l'avant-première de son film Jour J au Gaumont Multiplexe de Montpellier. Nos étudiants étaient sur place pour la captation de l'événement.

Pour son premier film en tant que réalisatrice, Reem Kherici réussit un coup de maître et s’inscrit dans la lignée des grands réalisateurs français. Elle a elle aussi accepté de donner des conseils aux étudiants d'Acfa, tout en revenant sur son parcours à titre d'exemple.

Découvrez ses paroles ci-dessous.