illustration école

Chaque année, les étudiants en Design Sonore 2ème année doivent passer un examen et présenter leurs projets devant un jury de professionnels.

formation sound design

Examen de fin d'année des Sound Designers

Pour les étudiants en Sound Design, cette présentation de leur travail s'inscrit comme l'étape ultime leur permettant de valider leur année et leur diplôme.

Les projets qu'ils doivent défendre, comportant des composition, des intégrations de bruitages, des doublages et des mixages sur des bandes-annonces ou trailers, sont sur des thèmes libres ou imposés.

Chacun d'entre eux a pu expliquer et défendre ses choix techniques et artistiques. Les membres du jury leur ont également apporté un retour personnalisé sur le travail présenté.

sound design acfa multimédia

Les membres du Jury des Sound Designers

  • Romain DUPONT : ancien élève d'Acfa Multimédia, il est gérant de "Tennessee Studio" depuis 4 ans, et est devenu l'un des référents de la section Technicien Son en tant que jury professionnel.
  • Roderic MEGE : Ancien directeur audio Apple France, il est réalisateur (ingénieur du son et de mastering) pour Sony (Los Angeles, Londres) depuis plus de 10 ans, et testeur référent pour Génélec, Cubase, Protools, Logic, Focusrite etc. Roderic est également Formateur indépendant.
  • Mathieu CASANAS : ancien élève de l'école, il intervient un peu partout en France pour Radio France, tant en technicien qu'en tant que créateur de jingles ou d'ambiances sonores pour les émissions.
  • Nicolas DUBOIS : ancien élève, il alterne un travail de coordination technique à Radio France, avec des commandes en tant que compositeur pour Universal
  • Frederic CHASSANG : Gérant de l'ex société de production "PythonProd", sa société organise environ 300 concerts par an avec Head Record. Il est également l'un des jurys référents de Emergenza avec Yahn Perez.
  • Hugues PEDRENO : Formateur en Game Design à l'école Studio M Montpellier, Hugues est également organisateur de Game Jam en partenariat avec Montpellier Métropole à l'échelle nationale.
  • Simon JURUS : Ancien élève de l'école, Simon est actuellement en train de finaliser sa formation en psychanalyse et est devenu musicothérapeute à plein temps depuis un an. Il crée des identités sonores musicales pour les patients.
  • Damien CATHALA : Lui aussi ancien élève de l'école, il est actuellement responsable d'animations sonores chez Radio Clapas, où il alterne responsabilités techniques et créations musicales en direct pour des publics vivants.

 

etudiant sound design