ACFA Grenoble

ACFA à Grenoble, une école au coeur d'une ville à l'ADN artistique

À ce jour, les écoles d'ACFA Multimédia sont présentes au sein de plusieurs villes clés telles que Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier ou encore Montréal, et bénéficient de l'attractivité et du dynamisme de leurs agglomérations. 
En ouvrant un pôle grenoblois, le réseau ACFA poursuit son expansion et jouit ainsi des opportunités culturelles et artistiques qu'apportent Grenoble, ville connue pour ses écrivains et artistes, tels que Stendhal, Debelle, Hache (célèbre ébéniste) ou Hébert...
Constituant un véritable "hub" technologique, et nichée au creux d'un panorama remarquable, Grenoble dispose d'infrastructures de recherche et d'enseignement exceptionnelles. Pour exemple de constat, la métropole est le principal pôle d'emploi du département isérois et plus de 28% des actifs sont diplômés de l'enseignement supérieur.

Les élèves d'ACFA Multimédia pourront bénéficier d'une ville active, en constante évolution, offrant ainsi un environnement propice à leur épanouissement académique et à leur développement professionnel.

ACFA s'associe à Supcréa 

Fort de son expertise et son ingénierie pédagogique, ACFA se tourne vers un partenariat avec Supcréa, école des arts graphiques et numériques, pour dispenser sa formation de Réalisateur Monteur dès la rentrée 2017.

La formation Réalisateur Monteur

Ce certificat supérieur professionnel d’une durée de 3 ans (2 ans + dernière année optionnelle) s’adresse à des étudiants aimant les métiers de l’image, l’art et les techniques numériques de création.

L’enseignement dispensé sera divisé en :
-    cours théoriques (Histoire du cinéma, analyse filmique, physique, environnement économique et juridique, anglais etc.) 
-    et cours professionnels, à visée pratique (Techniques de prises de vues, caméras, mise en lumière, prise de son, montage et post-production, infographie…)

À la fin de sa formation, l’étudiant aura les compétences artistiques, techniques et organisationnelles nécessaires à la réalisation audiovisuelle.

Environnement professionnel

Secteurs d’activité : Cinéma, évènementiel, internet et multimédia, publicité, télévision…
Métiers : Réalisateur, opérateur de prises de vues, cadreur, chef monteur, monteur truquiste, motion designer.
Structures concernées : Chaînes de télévision, sociétés de production audiovisuelle et cinématographique, studios de création, agences de communication, services audiovisuels en entreprise.