illus acfa

L'école du cinéma Acfa partenaire de Nemausus la série.

Ben a 30 ans aujourd’hui. Passionné d’histoire, cultivé, timide, il a peu d’amis en dehors de son club de figurines historiques. Souvent moqué par ses collègues, il est néanmoins passionné par son travail à l’Office du Tourisme : conduire le petit train qui embarque les touristes pour visiter Nîmes. Après une triste soirée d’anniversaire, il rentre chez lui quand il renverse un homme avec sa voiture. Paniqué, Ben s’approche du malheureux et découvre qu’il a renversé un gladiateur romain qui a voyagé dans le temps jusqu’à aujourd’hui.

Mercredi 21 mars, Maxime et Romain, de KPRODZ Productions sont venus diffuser les 9 premiers épisodes de leur websérie aux élèves d'Acfa. Ce projet, auquel quelques élèves ont participé en tant que stagiaires sur le tournage, nous fait redécouvrir la ville nîmoise et insuffle un vent d'histoire.

Ces derniers ont également pu échanger avec les élèves, expliquant qu'il a fallu 20 jours de tournage dans Nîmes et entre 20 et 40 personnes pour mener à bien le projet. De plus, environ 200 figurants ont été dénombrés.

Composée de 10 épisodes, la première saison est disponible sur Youtube : http://urlz.fr/6QKE