bannière acfa

Retour sur Effets Stars : Captations des introductions séances

Comme chaque année, le festival international des effets spéciaux Effets Stars regorge de conférences et de soirées spéciales dédiées à la diffusion de films. Pour cette édition, les années 80 étaient à l'honneur. Ainsi, pas moins de 16 films ont été rediffusés dans les salles du Gaumont du 15 au 19 novembre dernier !

La horde sauvage, Conan le barbare, Spartacus, Manhunter, Christine, Stand by me, Misery, Dead zone, Limehouse Golem, Les Incorruptibles, Laissez bronzer les cadavres, Justice League, The black gate, E.T, La famille Adams et Ghostbusters sont donc passés sur les écrans pour le plus grand bonheur des fans.

Retrouvez les introductions des séances desdits films, animés par des intervenants variés, sur la chaîne Youtube d'Acfa.

Des conférences professionnelles de qualité

Côté conférences, Jean Mach, fondateur et producteur de Mad Films, dont vous pouvez retrouver l'interview ici, est venu donner une conférence lors du deuxième jour du festival, pour parler de sa société TRIIARI, l'une des rares entreprises régionales spécialisée dans les effets spéciaux.

Le lendemain, c'est Charles Chorein, membre du jury de cette année, qui est venu présenter l'une des plus célèbres sociétés FX au monde : Double Negative.

Samedi 18 novembre, Dominique Vidal et Julien Ducenne sont venus expliquer le travail FX réalisé sur des films tels que Blade Runner 2049, Kingsman 2, Rogue One A Star Wars story...

Le dernier jour d'Effets Stars a quant à lui accueilli les conférences sur "Les effets spéciaux en France" et "Les secrets des plus grands films 2017".

Acfa partenaire exceptionnel

En tant que partenaire exceptionnel du festival, les élèves de l'école Acfa Multimedia ont couvert et capté tous les instants des 5 jours, dont ces introductions de séances et conférences : on se donne rendez-vous sur notre chaîne Youtube pour revivre ou découvrir ces moments !