illus acfa

Tournage live : Un TP grandeur nature !

Outre la couverture du festival Effets Stars dans son intégralité, les élèves de l'école de cinéma de Montpellier Acfa ont participé aux 4 jours d'un tournage live qui a eu lieu en plein SFX Park sur le parvis du Gaumont, au sein d’un décor (camion + appartement) érigé pour l’occasion.
Ainsi, les élèves des formations « Superviseur des Effets Spéciaux Numériques », « Sound Designer », « Technicien de l’image, Réalisateur Monteur » et « Technicien du Son » ont chacun eu un rôle dans la réalisation du court-métrage, nommé Manifesto. Que ce soit en réalisation du décor, en production / régie, en script, en assistanat réalisateur, assistanat opérateur, en machino, en post-production ou en making-of, les élèves se sont relayés sur les différents postes. Immergés dans l'envers du décor d'un tournage, ils ont eu l’occasion de développer la polyvalence nécessaire à un contexte professionnel.

tournage

Équipes volantes : Acfa sur tous les fronts 

Effets Stars regorge d’événements et de concours. C’est pourquoi, durant toutes les journées du festival, des équipes volantes ont tourné dans le SFX Park, dans le hall du Gaumont, au sein des salles de cinéma, sur le parvis du cinéma, ou dans l’espace tournage live afin de capturer tous les moments comme le concours Cosplay ou encore les démonstrations / spectacles en direct.
Cet exercice a permis de réaliser des teasings et making-of de chaque journée, à retrouver sur la chaîne Youtube d’Acfa, mais également de développer les capacités d’adaptation des élèves, afin de les ancrer toujours plus dans un futur univers professionnel.
 

équipe volante