ILLUS ACFA

Prestation scénique hybride pour les Sound Designers

Jeudi 12 avril à 21h20, à la nouvelle Halle Tropisme, Illusion & Macadam a invité la section SD3 Art, Créa, Patrimoine pour proposer une prestation scénique innovante de 15 minutes.
Elle porte sur HyBreed, jeu de mot sur le mélange des espèces, entre humains et robots, molécules et création de la conscience. Chaque étudiant sera responsable de sa partie, qui consiste à moduler en direct des sonorités via le "Gant Modulaire", outil qu'ils ont construit ces dernières semaines lors des travaux pratiques avec Simon Aubert, leur enseignant, ex étudiant d'Acfa Multimedia et diplômé de l'Ircam.

semaine ICC

Démonstrations professionnelles 

Dès le lendemain, au sein des locaux Acfa son (1383 avenue de Toulouse, 34070 Montpellier), les élèves et les enseignants de la dernière année de Sound Design, spécialisation Art, Création et Patrimoine vont accueillir entre 17h30 et 19h30 les professionnels qui participent aux ICC 2018 pour les renseigner sur leurs activités. Chaque étudiant aura une salle à lui et aura même la possibilité de renseigner le public invité. Les 2 principaux enseignants, Simon Aubert, et Yahn Perez, responsable artistique de la section Sound Design, accueilleront également les intéressés.

Expérimentation "hyBreed" à la Halle Tropisme

Nos Sound Designers de 3ème année ont donc développé leur tendance création et expérimentation en synthèse et divers capteurs pour rendre leur gant interactif à leur projet, et ainsi à moduler tout type de paramètres et d'oscillations grâce aux capteurs cachés à l'intérieur de ces gants. 

gant interactif

En présence de personnalités culturelles, numériques et politiques & d'Illusion & Macadam, très amateur d'expérimentations sonores sous toutes les coutures, les élèves ont été invités à proposer "hyBreed", métaphore de l'arrivée du vivant dans l'univers, où les réalisations musicales suivaient un plan très détaillé de leur intervention.