actualité acfa multimédia

Vendredi 7 juillet, Acfa Multimédia Montpellier a reçu dans ses locaux Tetsuya Mizuguchi. Le célèbre game développeur et compositeur japonais a animé une table ronde pour les étudiants d'Acfa ainsi qu'un public de spécialistes.

tetsuya mizuguchi acfa

Tetsuya Mizuguchi à Acfa Multimédia

La rencontre entre Tetsuya Mizuguchi et les étudiants d'Acfa a eu lieu grâce à l'association ECDC, spécialisée dans la conception de jeux vidéo éducatifs et collaboratifs. Pour célébrer la fin d'année avec brio, ECDC a convié M. Mizuguchi à revenir sur son parcours et faire part de son expérience dans le domaine du jeu vidéo, au cours d'un échange entre passionnés.

Tetsuya Mizuguchi a pu aborder sa vision de la création, ainsi que l'évolution du domaine du jeu vidéo. Il a également abordé les différentes étapes de sa carrière dans le milieu.

Après avoir répondu aux questions et accordé un moments aux convives, un cocktail dînatoire a eu lieu au sein des murs de l'école.

Intervenant nintendo acfa sound design tetsuya mizuguchi

Tetsuya Mizuguchi, figure incontournable du jeu vidéo

Né à Otaru en 1965, Tetsuya Mizuguchi a commencé à travailler dans le jeu vidéo au cours des années 90 en intégrant l'entreprise Sega. Il contribue alors à la création des jeux Sega Rally Championship et Space Channel.

Le début des années 2000 lui apporte un nouveau projet de taille : Rez. Par la suite, les succès s'enchaînent, avec Lumines et Meteos chez Q Entertainment pour Nintendo DS, et Every Extend Extra.

En 2011, Tetsuya crée Child of Eden, un jeu encore une fois développé par Q Entertainment et édité en France par Ubisoft. Pour ce projet, le compositeur met en avant son goût pour la musique. La bande sonore est signée par le groupe Genki Rockets, également lancé par Tetsuya.

La contribution de Tetsuya Mizuguchi à l'univers du jeu vidéo est essentielle. La rencontre était une opportunité exceptionnelle pour les étudiants de l'école.

conference tetsuya mizuguchi

 

La conférence de Tetsuya Mizuguchi a fait l'objet d'une captation par 3 de nos élèves formation Réalisateur-Monteur. Découvrez-leur vidéo ci-dessous.