Un univers féérique à portée de caméra pour les étudiants ACFA. 

 

Depuis 2017, ACFA Multimédia est le partenaire audiovisuel officiel du Festival Arabesques : after movie, interviews d'artistes internationaux, making of, captation des concerts, des conférences... Une relation qui dure !

Depuis presque 20 ans, le Festival Arabesques met en lumière la culture arabe à travers la musique, le théâtre, le conte, la projection, la danse et la calligraphie. 

 

arabesque

 

Les mots du directeur fondateur d'Uni'Sons, Habib Dechraoui : 

 

Habib Dechraoui Uni'sons ACFA

 

 

 

« Déjà 3 ans ! 3 ans qu’UNi'SONSs et ACFA travaillent ensemble pour mettre en lumière le Festival Arabesques. Nous avons décidé de confier à l’école ACFA la production audiovisuelle du festival et nous en sommes ravis. C’est l’occasion pour les élèves de travailler en conditions réelles de réalisation avec des artistes du monde entier. Captations en multi-caméra, interviews, reportages, plateaux TV, post production… élèves et encadrants sont présents sur l’ensemble de l’évènement ! Nous avançons main dans la main avec ce partenaire depuis 3 ans déjà, et l’aventure continue pour cette édition 2019 ! »

 

 

 

 

Acfa Multimédia s’inscrit comme l’un des partenaires majeurs de cette manifestation culturelle, c’est pourquoi ses étudiants y ont participé activement. Évoluant dans des conditions professionnelles, ils ont installé le matériel, organisé des tournages et leur captation, mais ont également procédé à la réalisation d’un direct multi-caméras.

En plus de ces missions, les élèves de la formation Réalisateur-Monteur ont  géré un plateau d’interviews, le montage ainsi que la diffusion des films.

Enfin, ils ont conçu les making of résumant chaque journée du festival.

 

Découvrez les vidéos de l'événement

Festival Arabesques - Making of Jour 1

Festival Arabesques - Making of Jour 2

Festival Arabesques - Making of Jour 3

 

Galerie photos

ARABESQUE

 

arabesque
arabesque
arabesque
arabesque
arabesque