L'État a décidé de mettre en place une prime exceptionnelle en 2020 pour l’embauche d’alternants, en raison de la crise sanitaire. Cette aide financière vise à favoriser l'insertion des jeunes dans le monde professionnel. Cette aide a été prolongée à de nombreuses reprises et sera à nouveau reconduite pour l'année 2023.
La prime exceptionnelle à l’embauche
Cette aide, effective à compter du 23 juillet 2020, est une aide précieuse tant pour les entreprises que pour les étudiants.
Mais quelle est cette prime ? Il s'agit d'une prime à l’embauche d’alternants qui permet aux employeurs de percevoir une aide financière de 6 000€ quelle que soit la taille de l'entreprise ou le diplôme en cours de l’alternant. Ces contrats, qu'ils soient de professionnalisation ou d'apprentissage, doivent être conclus avant le 31 décembre 2023.
Les employeurs doivent embaucher un alternant âgé de 16 à 29 ans préparant un titre professionnel ou une formation allant du CAP au bac+5 pour bénéficier de cette prime exceptionnelle.
Selon le gouvernement, plus de 800 000 contrats d'apprentissage ont été signés en 2022, soit une augmentation de 10 % par rapport à 2021.
Acfa Angers propose des formations en alternance
Des formations réalisables en initial ou en alternance, Acfa Angers en propose plusieurs :
- Le BTS Audiovisuel option image
- Le BTS Audiovisuel option son
- Le BTS Audiovisuel option gestion de production
- Le BTS Audiovisuel option montage et post-production
L'alternative offre une expérience professionnelle distinctive valorisée par les employeurs et permet de mettre en œuvre ses compétences et son expertise au sein d'une entreprise.
De plus, les contrats d’alternance des étudiants peuvent déboucher sur un emploi dans des entreprises d'accueil, augmentant ainsi les chances des jeunes de démarrer une carrière.
Si l’audiovisuel vous intéressent rejoignez Acfa Angers !
Faire une demande de documentation
Déposer mon dossier de candidature