Parce que nos formations sont le plus professionnalisantes possible, à peine un mois après la rentrée nos workshops ont déjà débuté au sein de notre campus. Cette semaine, nos étudiants en Bachelor Technicien du Son de 2ème année ont laissé les chaises et tables de classe pour une mise en situation professionnelle.
En plateau pour une sonorisation grandeur nature…ou presque avec leur enseignant Grégory Ros. Chaque groupe s’est succédé pour l’installation de matériel, notamment d’enceintes de monitoring et de diffusion et l’utilisation deux consoles de mixage numériques. L’objectif étant d’apprendre à gérer une balance avec les musiciens dans le cadre d’un concert. Ils ont également commencé à aborder les notions permettant d’apprendre à utiliser et à corriger les défauts d’un système de diffusion sonore.
Côté enregistrement, en studio, deux musiciens professionnels, Denis Simon et Cédric Sanjuan nous ont rejoint. Après plusieurs tests de micros et de techniques de prises de son en début de semaine, nos étudiants ont enregistré deux titres de Bruno Mars et de Fleetwood Mac.
La deuxième semaine de ce workshop consacré à l’enregistrement de batterie aura lieu du 14 au 18 novembre.
Jusqu’à la fin de l’année scolaire, les workshop vont s’enchaîner. Chacun d’eux est consacré à un instrument : batterie, guitare et basse, voix et synthétiseur analogique. À l’issue de l’année, nos élèves auront de la matière pour produire les titres complets en une semaine avec mixage et mastering.
Découvre notre vidéo sur la formation !