affiche-festafilm-reference

Acfa Multimédia, partenaire de la 8ème édition du FestaFilm

FestaFilm 2015 : la 8ème édition vous réserve des surprises

C'est en 2008 que le FestaFilm a vu le jour, dans l'objectif de promouvoir et lier les cultures lusophones (ayant trait aux pays de langue portugaise) et montpelliéraines. Chaque année, l'événement propose au public d'assister à de nombreuses projections de courts et longs métrages. Pour sa huitième édition, l'association a choisi de mettre en lumières des productions brésiliennes.

affiche festafilm

FestaFilm 2015, édition Spéciale Brésil

Cette rencontre, désormais particulièrement attendue des cinéphiles, présente cette année un nouveau format. FestaFilm a décidé de consacrer l'édition 2015 au Brésil et plus particulièrement à ses productions audiovisuelles indépendantes ou d'art et essai.

Le public est invité à découvrir un cinéma authentique et fidèle à l'esprit d'un pays et d'une histoire, permettant d'appréhender sa culture sous un angle neuf.

L'événement débutera le jeudi 26 novembre à 14 heures, avec une présentation complète de l'édition spéciale Brésil dans les locaux de l'école. Le soir même, une cérémonie d'ouverture aura lieu à la médiathèque Federico Fellini, afin de célébrer cette thématique inédite en musique. S'en suivront trois jours de festivités intenses, avec des compétitions, des projections de courts-métrages d'animation et pour le jeune publique, ainsi que de nombreux concerts.

L'intégralité du programme est à découvrir en ligne, sur le site festafilm.fr.

festafilm

Acfa Multimédia, partenaire du FestaFilm

Cette année encore, l'école d'audiovisuel de Montpellier s'inscrit comme l'un des partenaires majeurs de l'événement. Cédric de Wavrechin, Responsable des métiers de l'image, est le président du jury.

Les 2ème année du BTS Audiovisuel option métiers du son ont réalisé le doublage de plusieurs courts-métrages, dirigeant les acteurs français et effectuant les opérations de montage eux-mêmes sous les conseils de leur professeur Frédéric Belenger. Ils seront à découvrir tout au long de l'événement.

Par ailleurs, l'école accueille les jeudi 26 et vendredi 27 novembre différentes projections, dont Nossas historias d'Angela Zoé, qui retrace l'histoire de trois personnes dont la vie a été transformée par la dictature militaire. Acfa Multimédia accueille également Teresa Cristina Duarte Simões, maître de conférence à l'université Paul Valéry. Elle abordera la thématique du "Cinéma contre vents et marées" à travers le film Os Inconfidentes de Joaquim Pedro de Andade.