Du 5 au 14 juin 2015, les étudiants de l' école d'audiovisuel de Montpellier vont pouvoir découvrir les films présentés lors du festival des Très Courts.
Un Très Court qu'est-ce que c'est ?
Un "Très Court" est un court-métrage de moins de 3 minutes. Ce format a gagné en popularité au cours des dix dernières années. Le festival permet de mettre à l'honneur ce type de production audiovisuelle. Organisé en simultané dans plusieurs villes françaises, le festival met en lumière des films du monde entier.
La compétition internationale
Une cinquantaine de films sont cette année en compétition dans la catégorie films internationaux. France, États-Unis, Espagne, Royaume Uni, Allemagne ou encore Roumanie sont représentés dans cette sélection 2015. Pascale Ferran, présidente du jury et réalisatrice du film Lady Charteley aura donc fort à faire pour départager les courts-métrages en compétition.
Les films qui donnent à réfléchir
Le festival propose d'explorer des thématiques diverses telles que le handicap (Compétition Travelling 34) ou encore le droit des femmes (Paroles de Femmes). L'objectif ? Proposer un autre regard sur ces problématiques et inviter le spectateur à réfléchir au-delà des stéréotypes et idées préconçues.
Les films à voir en famille
Les Très Courts proposent également une sélection à destination des plus jeunes. Idéal pour les bouts de choux qui ne tiennent pas plus de 3 minutes face à un écran.
Les films avant garde
Libérer les corps et faire danser les neurones, voilà le programme affiché de la sélection Music'n Dance. Ce programme résolument arty vous fera sans aucun doute vibrer.
Les films borderline
Les spectateurs les plus hardis opteront pour la sélection “Trash’n’Glam”. Les films en compétition dans cette catégorie mêlent joyeusement kitsch, trash, sexe et gore. Délicieusement transgressive, cette sélection ravira les amateurs du genre.
Lieu de diffusion des films
Gaumont Multiplexe Montpellier
235, rue Georges Mélies
34000 Montpellier