vive-la-crise

Avant-première "Vive la crise"

Trois étudiants en première année de formation Réalisateur-Monteur, Oline Bergin, Estelle Monnier et Hugo Bédouin, ont assisté le 3 mai à l’avant-première du film Vive la crise, au Gaumont Multiplexe de Montpellier. Le film de Jean-François Davy expose les problèmes actuels et sociétaux.

vive la crise

Avant-première du film Vive la crise, en présence de Jean-François Davy

L’équipe formée par nos trois étudiants s'est rendue à la conférence de presse du film, durant laquelle ils ont pu recueillir les propos du réalisateur quant à sa démarche. Oline, Estelle et Hugo ont par ailleurs assisté à la projection du film, pour la première fois au Gaumont Multiplexe, ainsi qu'à la rencontre de Jean-François Davy avec les spectateurs.

Nous vous invitons à revivre cet échange en images, à travers le travail de nos étudiants.

Vive la crise, un synopsis original

Humaniste, la comédie de « politique-fiction », se déroule dans un futur proche.

Marine Le Pen, présidente de la République, démissionne. C’est alors qu’un nouvel homme politique, n'étant issu d’aucun parti dit traditionnel ("ni centre droit, ni centre gauche, ni centrifuge" , comme il l'est dit dans le film), fait des pieds et des mains pour être élu. Dans ce long-métrage, qualifié de « rétro-futuriste » par le réalisateur lui-même, ce sont les machines qui décident du licenciement des salariés.

Les sans-domicile-fixe ont envahi les rues, et tout se commande depuis le « Centre de climatisation nationale ». Etienne (Jean-Marie Bigard) un cadre de ce centre, se fait licencier et rejoint alors les sans-domicile-fixe. C’est alors le commencement d'une multitude de péripéties.

Toutes les vidéos de nos étudiants sont à visionner sur notre chaîne Youtube.