Vendredi 2 décembre, les spectateurs montpelliérains ont pu découvrir Le cœur en braille, un film de de Michel Boujenah. La présentation a été captée par Arthur Navez et Raphael Théodora, tous deux en formation Réalisateur-Monteur.
Avant-première du film Le cœur en braille
L'événement a eu lieu au Gaumont Multiplexe de Montpellier. A partir de 20h30, les spectateurs ont pu assister à la projection du film, puis rencontrer le réalisateur du long-métrage, Michel Boujenah (Trois hommes et un couffin, 18 ans après...). Celui-ci a leur a dévoilé sa propre vision du film, sa démarche et sa relation avec les acteurs.
Alix Vaillot, qui tient le rôle principal - une fillette sur le point de devenir aveugle et passionnée de violon - était également présente. Un événement marquant pour elle, puisqu'elle est originaire de Montpellier. La jeune violoniste a profité de l'occasion pour régaler le public d'un récital.
Découvrez le teaser de la soirée, réalisé par Raphaël Théodora et Arthur Navez.
Le cœur en braille, en salles le 28 octobre
Le film narre l'histoire de Marie, jeune adolescente aussi douée en classe qu'avec son violoncelle. Malheureusement touchée par une dégénérescence, elle se met à perdre la vue et décide de n'en parler à personne. Victor, quant à lui, est un jeune garçon qui se trouve dans sa classe mais qui rencontre des petites difficultés scolaires. Il ne tarde pas à tomber amoureux d'elle. Un beau jour, Marie décide de l'aider dans ses devoirs, un stratagème qui lui permet de profiter de son aide pour cacher son handicap. Victor découvre vite son secret et décide malgré tout de de l'aider à réaliser son rêve : entrer au conservatoire.
Pour visionner les autres teasers d'avant-première réalisés par nos étudiants :
Demain tout commence, avec Omar Sy - Ranjit Chotkan et Quentin Szulc
A fond, avec José Garcia, Nicolas Benamou et Caroline Vigneaux - Myriam Orgeron et Emma Lahmi
La folle histoire de Max et Léon, avec David Marsais et Grégoire Ludig du Palmashow - Thomas Courbard et Romain Gaillard