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Game Création

Vendredi 30 juin, les écoles Acfa Multimédia Montpellier et Studio M ont organisé une conférence autour du processus créatif dans le domaine du jeu vidéo. Des intervenants de renom, issus des plus grandes entreprises de jeu vidéo, ont contribué à enrichir l'événement tout au long de la journée.

Conférence internationale

L'événement a débuté dès le vendredi matin au sein du Gaumont Multiplexe de Montpellier. Des professionnels du jeu vidéo français et venus spécialement de Montréal ont animé les différentes conférences.

Parmi eux : 

  • Alexandre Carlotti : Directeur Audio Ubisoft Montpellier
  • Guillaume Brunier : Producteur Ubisoft Montpellier
  • Benjamin Dumaz : Content Director Ubisoft Montpellier
  • François Lafleur : Ex-directeur Audio EA puis Bioware, aujourd’hui Sound Designer freelance
  • Karl Lamoureux : Sound Fx Designer Ubisoft Montréal

Programme de la conférence Game Création

Partie 1

LA CONCEPTION ET LA PRÉ-PRODUCTION D’UN JEU VIDÉO 

  • Le métier de producteur
  • Les objectifs artistiques d’une conception
  • La prise en compte du Son dans la conception et la pré-prod
  • Pause et échange avec le public

 

Partie 2

LA PRODUCTION D’UN JEU VIDÉO 

  • Moteur Son, Sound Fx et utilisation de Wwise
  • Le métier de producteur durant la phase de production
  • Sound design conception et mix, VR un nouveau média

Concours de Sound Design

A l'occasion de cette manifestation, un concours de sound design a été organisé pour les étudiants d'Acfa Multimédia.

Le sujet leur a été donné la veille de l'événement. A partir de ce moment-là, ils n'ont eu que quelques heures pour réaliser leurs créations sonores. Leur thème ?

"Expédition en milieu extrême : à minuit pile, personne ne s'attendait à une telle vibration ! Passée la NDE, le son de l’au-delà continue de vous hanter et de rythmer votre vie."

Le jury qui désigne les vainqueurs est composé des conférenciers ainsi que des professeurs de l'école. Ils ont pris le soin d'écouter chaque composition de d'apporter un verdict constructif dessus.

  • 1e - > Valentin FRISON Major de la promotion Sound Design
  • 2e - > Nicolas HAEZEBAERT, Sound Design 2e année. Il intègre l'année prochaine le Master de Design Sonore de l'Ircam
  • 3e - > Théo MOULY, Sound Design 2e année. Il intègre l'année prochaine la spécialisation Sound Design Jeux Vidéo de Montpellier.