eclats-detoiles

Jury ACFA pour la rencontre "Eclats des toiles"

Rencontres "Eclats des toiles" autour des courts-métrages.

 

Le 24 janvier dernier, au Cinéma Diagonal de Montpellier, s'est tenu une rencontre bien particulière atour de la projection de courts-métrages internationaux. L'association "Eclats des toiles" a créé plusieurs festivals depuis 20 ans pour promouvoir de jeunes réalisateurs. 

Durant la séance, 11 courts-métrages ont été projetés dont 4 étrangers (bulgare, belge, hongrois et espagnol). Et c'est dans la posture de jury que les 30 étudiants Réalisateurs/Monteurs ont dû se glisser ! En effet, des prix ont été décernés par 2 jurys : un de professionnels et un étudiant, composé des élèves d'ACFA MULTIMEDIA. 

 

diago

 

Le jury de professionnel a été présidé par Jérémy Banster, un des acteurs principaux de la série "Un si grand soleil" tournée dans la région de Montpellier et diffusé chaque soir sur France 2. Il a aussi été le réalisateur en 2015 du film "La vie pure". Il a été accompagné par la comédienne Maelle Mietton, le comédien et réalisateur Henri Cohen, et le responsable audiovisuel d'ACFA MULTIMEDIA Cédric de Wavrechin. 

 

Un exercice de taille pour des élèves puisque l'exercice d'analyse filmique en condition réelle est un challenge : ne plus être réalisateur mais critique de cinéma le temps d'une soirée !