Femmes

La place des femmes dans l'audiovisuel et le cinéma : vers plus d'égalité

📍Montpellier 

La féminisation du secteur audiovisuel et cinématographique: 

Le centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) a renforcé depuis 2019 ses mesures en faveur de la parité homme-femme. Ainsi il prévoit un bonus d’aide aux productions cinématographiques et audiovisuelles respectant cette mesure. Il a pour objectif de promouvoir la place des femmes dans les domaines du cinéma, de l’audiovisuel et des jeux vidéo et favoriser ainsi leur emploi. 

« Il fallait aller plus loin, plus vite pour faire évoluer les mentalités et les pratiques dans le cinéma. Nous avons mis en place des mesures concrètes pour bâtir une société plus paritaire, plus égalitaire, plus diversifiée, en fait, plus juste »

Frédérique Bredin, Présidente du CNC

 

L’école Audiovisuelle ACFA Multimédia de Montpellier met un point d’honneur à participer à cet effort de justice sociale dans le cadre de ses enseignements et projets pédagogiques dispensés notamment dans la formation réalisateur monteur, le BTS audiovisuel, la formation technicien du son ou encore celle de Sound Designer.

 

Lors des nombreux évènements emblématiques de la ville de Montpellier   que sont le festival de cinéma méditerranéen « Cinemed », la fête des lumières « Montpellier cœur de ville en lumière » ou le tremplin musical « Acfa Part en Live » dont l’école de Cinema Acfa Multimedia est un membre actif depuis plusieurs années, nos étudiantes cadreuses, monteuses vidéo, ingénieures du son ou productrices occupent légitimement des postes clés avec beaucoup de succès.

 

Viens ajouter ton nom à la liste de nos étudiantes et t’épanouir dans le secteur audiovisuel et du cinéma :

Télécharges notre brochure

Rejoins nos Formations

visuel