Du 22 au 25 octobre, les passionnés de musique pourront découvrir la 11ème édition du festival international de Mandoline de Lunel. ACFA Multimédia est partenaire de cet évènement d’exception. Les étudiants réalisateurs monteurs pourront suivre en exclusivité le festival, filmer les masters class, et interviewer les artistes internationaux présents.
Une programmation riche
Cette onzième édition du festival s’annonce prometteuse. Au programme, un hommage spécial à l’Italie, pays d’origine de la mandoline. Mais le festival étendra sa programmation bien au-delà de la méditerranée et fera la part belle aux nouvelles générations d’artistes venues des USA et d’Amérique du Sud. Durant 4 jours, des musiciens de tous horizons vont se succéder sur scène pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Lieu de rencontre et d’échange, le festival International de la Mandoline est aussi l’occasion pour les passionnés de musique de se retrouver et de partager dans un cadre festif. Les plus studieux pourront même profiter des stages et master class animées par les artistes.
Une expérience en immersion
Proposant des formations en phase avec les attentes du monde professionnel, ACFA va permettre à ses étudiants réalisateurs monteurs de se frotter à la réalité du terrain. Les étudiants de l’ école son de Montpellier pourront suivre l’intégralité du festival et réaliser diverses captations audiovisuelles. Les futurs réalisateurs monteurs participeront notamment à la captation multi-caméras des concerts. Un vaste terrain d’exercice pour nos promos de réalisateurs, qui vont pouvoir, en totale immersion, être confrontées à la réalisation audiovisuelle événementielle.
Les futurs spécialistes seront encadrés par l’équipe pédagogique présente sur place, et seront donc à mêmes de mettre en application les compétences développées lors de leur apprentissage.
Découvrir d’autres travaux des étudiants réalisateurs monteurs de l’ école d’audiovisuel de Montpellier