Le Salon du Satis
Le salon du SATIS ouvre ses portes du 18 au 20 novembre 2014 à Paris Expo – Porte de Versailles. Un rendez-vous d’importance, pour les passionnés de multimédia qui vont pouvoir rencontrer et échanger leurs expériences.
Regroupant les professionnels des métiers de l’audiovisuel, le salon vit au rythme des conférences et des présentations. Une occasion rêvée pour les étudiants de l’ école son de Montpellier donc, de partir à la rencontre des entreprises, créer des contacts et se tenir au courant des nouvelles tendances du marché.
Entreprise et Innovation
Le salon du Satis est pour beaucoup l’occasion de découvrir les nouveaux produits incontournables et les innovations technologiques. Les professionnels des métiers de l’audiovisuel doivent en effet s’informer sans cesse sur les innovations et tendances de la profession pour rester compétitifs.
Drones, caméras et tables de mixages nouvelle génération auront donc la part belle durant ces trois jours de découverte, qui permettront aux visiteurs de tester les technologies de demain.
Les professionnels pourront également profiter de la présence des cent dix entreprises présentes ; et se rendre sur les stands de sociétés de renom telles qu’Adobe, Canon, ou encore Nikon. Il s’agit là d’une chance, pour les spécialistes et étudiants, de nouer des relations avec des entreprises.
Des conférences professionnelles
Outre la découverte des nouveaux produits qui trôneront bientôt dans les studios de tous les professionnels, le salon Satis est également un lieu d’échanges et de discussions. Les experts pourront échanger sur des thématiques liées aux innovations techniques. Divisées en quatre catégories générales, les conférences seront orientées sur les thèmes : « TV » « Digital Content » « Expert » et « Production et financement ». Les spécialistes pourront donc débattre sur les problématiques liées aux moyens de diffusion et de distribution des produits médiatiques. Une occasion pour les professionnels de réfléchir ensemble sur les pratiques des métiers du son et de l’image.