marche-de-lemploi-game

Le secteur du jeu vidéo en France

Le marché de l’emploi dans le jeu vidéo

Avec un marché de près de 14 milliards d'euros à travers le monde, le jeu vidéo est un secteur en progression constante. L’arrivée des jeux pour tablettes et portables a redynamisé le secteur.

Avec plusieurs centaines de millions d’euros de bénéfices, les géants américains Clash of Clan et Candy Crush font figure de leaders du secteur. En France, l'entreprise Royal Cactus, à l’origine du jeu Jelly Glouton compte déjà à son actif près de 15 millions de joueurs. Avoisinant le million d'euros de chiffre d'affaires, l’entreprise française marche dans les pas de ses consœurs américaines.

Plébiscité par le public, le secteur du jeu vidéo ( formation jeu vidéo ACFA) est même devenu en l’espace de quelques années, la première industrie culturelle française devant le cinéma.

 

Le jeu vidéo en vedette sur France Inter

Les jeux vidéo sont aujourd'hui un bassin d’emploi important. La croissance du marché entraîne la création de postes et donc la nécessité de trouver des spécialistes du domaine. Les sound designers sont donc des recrues de choix pour l’industrie du jeu vidéo.

L’école son de Montpellier dispense une formation Sound Designer, adaptée aux attentes du marché du travail. La formation, dispensée par des professionnels, est en accord avec les attentes de l'univers du gaming. Les étudiants pourront ainsi se familiariser avec les logiciels de création sonore et acoustique.

Les spécialistes formés au sein d’ACFA maîtrisent les pratiques liées à la création musicale et sonore. Rigoureux et créatifs, les professionnels issus de ces formations composent le paysage sonore et créent l’ambiance des jeux vidéo. Disposant d’une réelle sensibilité artistique, les sound designers proposent une expérience de jeu unique pour le consommateur.

Découvrez les formations de l’école son de Montpellier.

Source : France Inter