Les étudiants en 1ère et 2ème année de la formation Technicien son auront bientôt une nouvelle possibilité de mettre leurs compétences en pratique. Ils ont rencontré Stéphane Bass et Paul Viguier, venus à l'école pour leur parler de leur projet de tournée musicale.
in'Music Concept, nouvelle tournée de concerts
Stéphane Bass, spécialiste en stratégie marketing et production, a notamment travaillé sur les différents castings de télé-crochet The Voice. Paul Viguier est quant à lui Directeur d'enregistrement et assurera le rôle d'Ingénieur son pour cette nouvelle aventure. Ces deux passionnés ont tenu à présenter aux élèves leur projet : l'organisation d'une tournée de concerts. La raison d'une telle initiative ? Mettre en avant des talents qui mériteraient d'être plus connus du public. Tous deux travaillent dans le milieu de la musique depuis plusieurs années et sont partis d'un constat : trop de musiciens, groupes ou chanteurs, bien que très doués, restent dans l'ombre faute de moyens ou d'avoir eu un bon tremplin.
Aujourd'hui, ils souhaitent apporter leur contribution à l'émergence de ces nouveaux artistes et organiser des castings à travers toute la France. En parallèle, et avec leur équipe composée d'André Hampartzoumian (musicien, réalisateur), Agnès Puget (coach vocale et auteure), Damien Chicot (Directeur d'école de musique et musicien), ils procéderont à l'organisation d'une tournée de concerts gratuits pour le public, et dont les bénéfices seront réinvestis dans le développement d'artistes indépendants.
Les Technicien Son intégrés au projets in'Music Concept
Si Stéphane Bass et Paul Viguier ont tenu à rencontrer nos étudiants, c'est pour leur proposer de prendre part à leur projet. Qui dit tournée de concerts dit forcément besoins en techniques du son.
Le moment venu, les élèves qui le souhaitent pourront proposer leurs concours et travailler sur ces événements, sous forme de convention de stage ou de contrat de travail. L'objectif pour eux est de bénéficier d'une véritable expérience professionnel sur le terrain et de multiplier les contacts dans ce milieu.
Leur participation pourra être définie au cas par cas, selon leurs besoins et disponibilités.