Les avant-premières se succèdent au Gaumont de Montpellier. Grâce à son partenariat avec le Multiplexe, l' école de cinéma de Montpellier a pu mandater deux de ses élèves, Myriam Orgeron et Emma Lahmi, pour assister à l'avant-première du film A fond !
L'équipe du film A fond au Gaumont Montpellier
L'avant-première du film a eu lieu le mercredi 26 octobre. L'événement a débuté par une diffusion presse le matin, et s'est poursuivie avec une conférence de presse en présence de Nicolas Benamou, le réalisateur du long-métrage ainsi que de José Garcia.
Le soir, le film a été présenté en exclusivité au public. L'équipe du tournage a quant à elle rencontré les spectateurs et discuté du film.
Myriam Orgeron et Emma Lahmi de la formation Réalisateur-Monteur ont capté l'événement et réalisé une vidéo teasing, présentée ci-dessous.
Réalisation de vidéos en autonomie
Avant A fond, c'est la présentation de La folle histoire de Max et Léon qui a été immortalisée par Thomas Courbard et Romain Gaillard au Gaumont. Le 18 novembre, deux autres élèves seront mandatés pour faire la captation de Demain tout commence en présence d'Omar Sy.
Les étudiants sont envoyés sur ces événements par équipe de deux. S'ils sont briefés auparavant, ils gèrent seuls leur travail lors de la présentation et travaillent donc en autonomie. Pour cela, ils doivent maîtriser leur matériel, s'intégrer aux équipes sur place et rester alertes pour capter les meilleures images.
Ils ont ensuite quelques jours seulement pour réaliser le teasing, sous la supervision de leur professeur.