Lorsqu'ils étaient en 1ère année, les sound designers avaient eu l'occasion de travailler avec Salim Zein et l'association ECDC Arcadémie pour participer à l' élaboration d'un jeu vidéo sur la fusion des régions.
Ils réitèrent l'expérience cette année encore, mais sur un tout autre sujet.
L'actualité à travers le jeu vidéo
L'objectif premier de l'association ECDC Arcadémie est de concevoir des outils éducatifs qui soient également ludiques, comme peuvent l'être les jeux vidéo. Dans cet objectif, Salim Zein, à l'initiative du projet, propose de traiter un sujet d'actualité à travers la conception d'un nouveau jeu.
Afin de le rendre pédagogique et transversal, il s'adresse à plusieurs établissements scolaires différents mélangeant ainsi tous les âges, toutes les compétences et surtout toutes les idées.
La thématique choisie est toujours traitée d'une façon imagée, permettant ainsi de prendre du recul mais également d'aborder la problématique avec un œil neuf.
Composition sonore pour le jeu vidéo
La question qui sera abordée cette année dans le jeu est l'accueil de personnes étrangères. C’est à partir de ce sujet donné que les étudiants ont commencé à réfléchir en équipe à une narration de jeu, à un univers et ont proposé leurs premières compositions et créations sonores.
Chaque projet a fait l'objet d'une présentation devant la classe, ainsi que devant l'intervenant Salim Zein qui a pu leur faire un retour sur leur travail.