Attention, ça tourne à Montpellier !
Pour la fin de leur projet numéro 4, les étudiants en deuxième année de la formation Bachelor Réalisateur-Monteur d'ACFA Montpellier ont pu projeter leur court-métrage.
Ces films d’une durée d’environ 5 à 6 minutes, avaient pour thème cette année « le handicap invisible ».
Les étudiants sont évalués sur toutes les étapes nécessaires pour la réalisation de leur court-métrage. Du casting aux documents administratifs, en passant par la rédaction du scénario. Sans oublier bien évidemment, le montage et la prise de son. Ils présentent alors leur travail en trois étapes.
Après un court résumé raconté par les étudiants devant l'assemblée, ils diffusent leur travail devant les autres étudiants de leur promotion, les professeurs et le directeur de l’école.
Après la diffusion, c'est l'heure du débrief. C’est à ce moment-là que les étudiants analysent leur propre court-métrage. Les professeurs détaillent les enrichissements nécessaires pour la réalisation d’une version 2, mais également les axes d’améliorations.
Il reste deux projets à réaliser et à présenter par les étudiants de deuxièmes années de la formation Bachelor Réalisateur-Monteur pour acquérir leur diplôme.
À l'issue du cursus les étudiants d’ACFA Montpellier auront donc la capacité d’intégrer le monde du travail, ou alors de poursuivre leurs études pour passer du poste de technicien au poste de responsable.