visuel-defile-acfa-reference

A voir : le film du défilé de l'école Esimode

En juin dernier, nos élèves réalisateurs-monteurs ont mené une mission de taille à Toulouse. Ces amoureux de l'image avaient pour objectif de filmer le défilé organisé par l'école Esimode, ainsi que l'ensemble des préparatifs qui l'accompagnaient.

L'école d'audiovisuel de Montpellier filme un défilé de mode

En seulement un jour, les étudiants de l'école d'audiovisuel de Montpellier ont multiplié les actions. Après avoir découvert le lieu d'accueil de la soirée, le Casino Barrière de Toulouse, ils ont pris leurs marques et ont installé leur matériel, ont rencontré les mannequins et les professionnels de la mode mais ont surtout enchaîné les heures de travail pour ne rien manquer de l'événement.

Des coulisses au maquillage, en passant par la présentation des collections sur le podium, ils n'ont pas arrêté une seconde (prenant tout de même le temps de se faire chouchouter par notre équipe de coiffeurs - ils ont eu bien raison !). Capter la lumière, transmettre le rythme du défilé, mettre en avant les créations dévoilées sont autant d'objectifs ayant été menés à bien.

De retour à Montpellier, les élèves se sont attelés au montage du film. Ils ont travaillé d'arrache-pied durant non moins de 3 semaines, pour que l'on découvre aujourd'hui le fruit de leur travail.

Un film de mode rythmé par les élèves d'Acfa

Au programme : une immersion complète dans l'univers de la mode et de cette prestigieuse école, grâce à de furtifs passages dans les coulisses de l'événement. Puis, show must go on ! Le défilé a été filmé dans son intégralité, laissant le spectateur s'émerveiller de la créativité des stylistes en herbes de l'école de mode de Toulouse.

Tandis que les BTS avaient carte blanche, les Créateurs 4ème année ont dû travailler deux collections, Haute Couture et Prêt-à-porter. Les modélistes ont quant à eux laissé libre court à leur imagination, sous le thème de la géométrie.

Cette profusion de modèles tendances est à découvrir en image, ci dessous !