7 étudiants, 2 mois de travail, 1 cathédrale : Bienvenue à Coeur de Ville en Lumières

 

Depuis le mois de septembre, le groupe d'étudiants de 3ème année de la formation de Motion Designer de Montpellier s'atèle à fournir en temps et un heure un mapping lumineux des plus challengeant. En effet, pour la deuxième fois, l'école du Cinéma et de l'Audiovisuel ACFA MULTIMEDIA est partenaire de l'évènement Coeur de Ville en Lumières, organisé par la Ville de Montpellier. 

 

visuel coeur de ville en lumieres

 

L'évènement phare de Montpellier est maintenant indissociable de la période des fêtes de fin d'années, et c'est 11 monuments de la ville qui seront illuminés par des projections étudiantes et professionnelles durant 3 soirs. Ce n'est autre que l'emblématique Cathédrale Saint-Pierre que les Motions Designers d'ACFA vont pouvoir mettre en lumière durant ces nuits féériques. 

 

 

Un projet artistique et engagé
 

Pour cette édition 2019, les étudiants vous présente leur création nommée "La Danse Verte" !

>> Un être, une planète, une machine. Pause sur le moment où la nature reprend ses droits là où l'homme les lui a enlevés << 

Vous pourrez donc retrouver le scénario de leur personnage féerique sur la façade de la Cathédrale Saint-Pierre, les 27, 28, 29 novembre de 18h30 à 22h30. En quelques mots : 

>> Un petit être va se rendre compte du monde mécanisé et froid dans lequel il vit et va décider de puiser dans les forces de Mère Nature pour insuffler la vie de nouveau à cet univers désolé. Il va pour cela entreprendre un long voyage afin de semer une multitude de graines pour que la végétation puisse envahir ces installations industrielles. <<