Masterclasse MAO : Portrait de Philippe Laugier

Le 25 février prochain aura lieu une masterclasse #MAO pour nos Sound Designers parisiens. La MAO, ou Musique Assistée par Ordinateur, fait partie intégrante de leur formation. 

Portrait de Philippe Laugier, qui animera cette masterclasse : 

P Laugier


Philippe Laugier est originaire du sud de la France, où il poursuit des études de communication. Lorsqu'il arrive à Paris au début des années 90, la scène techno est à peine en train d'éclore. Activiste dès ses débuts, il participe à la création de l’agence de DJ booking 'Respect For’ avec Laurent Garnier, puis collabore au tout premier fanzine techno Eden. 
Philippe écrit alors pour d'autres magazines spécialisés (Coda, Clubland) et intervient régulièrement en tant que chroniqueur sur Radio Fg. En 1993, il entre au dancepool de Polygram et sort l'album 'Future Sound of Paris', qui rassemble les inédits des artistes phares de la French touch. 
En 1995, Philippe est consultant sur la programmation des 20 ans de Libération, qui organise une rave à la Grande Halle de la Villette. En 1997, il rejoint le label Barclay en tant que directeur artistique et chef de projets, au sein duquel il lance sa division, Sound of Barclay. Il signe et développe des artistes comme Jackson, Modjo, Gotan Project, Cerrone, Yuksek, Bob Sinclar ou plus récemment Kungs. Et accompagne des artistes internationaux tels que Björk, Disclosure, Portishead, Armand Van Helden, Felix Jaehn... 
En parallèle, il sera également co-organisateur des soirées KABP, co-programmateur du festival Fab Fest (La Gaité Lyrique) et continue d'écrire dans les magazines Dedicate et Boycott. En 2017, il monte son propre label chez Universal, Club Riviera, qui révèle les artistes Maesic, LeMarquis, BLV & The Wickeed. 
En Septembre 2019, Philippe lance sa boîte dédiée aux labels et artists services, JoinHandz. Il gère no-tamment le producteur australien Flume pour la France, conseille le label Jo & Co sur ses sorties electro, ainsi que Greg Cerrone, Temper et d’autres.