bandeau acfa

Les Sound Designers montpelliérains en charge du paysage sonore de "Brouillon"

Acfa Multimedia n'est pas l'école du cinéma pour rien !

Depuis le début de cette nouvelle année 2018, les Sound Designers 2ème année travaillent sur le paysage sonore du film de JP Girardot. Une belle vitrine de leurs travaux est prévue puisqu'outre sa diffusion au cinéma dès le mois prochain (mars 2018), ce film intitulé "Brouillon" sera diffusé sur Arte et France 2 à partir de la rentrée de septembre.

L'histoire : Thomas Edison prend sa plume pour raconter sa vie. Au cours de son enfance et de ses embuches qui vont l'amener vers l'âge de raison, nous allons comprendre comment le génie du siècle est devenu celui que nous connaissons aux travers des livres d'histoire.

Un film émouvant, basée sur une histoire vraie.   

bannière brouillon

Une reconnaissance certaine

Le projet était d'envergure : réaliser tout le bruitage, le sound design, les FX (effets spéciaux), le mixage et le montage sur lesquel ils sont encore en train d'oeuvrer.

Avec cette réalisation qui leur aura pris un mois et demi (de janvier à mi-février), l'école ainsi que chaque étudiant ayant participé au projet sera crédité au générique, une reconnaissance certaine du travail accompli et du savoir-faire enseigné  !

brouillon jp girardot SD2

Des projets à venir 

La collaboration lors de ce film s'étant déroulée sans accroc et même avec succès, un projet de film sur la guerre 14/18 est prévu en partenariat avec notre école dans les mois à venir...

Affaire à suivre...