maxime-sledge

VONIC LEROY MAXIME, Bachelor Sound Designer

18 ans, Bachelor Sound Design, Nice

POURRAIS-TU TE PRÉSENTER BRIÈVEMENT ? 

Je m'appelle Maxime Vonic Leroy, j'ai 18 ans, et je suis en première année du Bachelor Sound Design à l'école ACFA de Nice

COMMENT AS-TU DÉCOUVERT L'ÉCOLE ACFA ? 

Pendant que je passais mon bac, je me suis rendu aux salons du Palais Nikaia à Nice, et comme j’ai toujours été passionné par le son, je me suis logiquement rendu au stand d'ACFA

POURRAIS-TU NOUS DÉCRIRE LES COMPÉTENCES QUE TU AS DÉVELOPPÉES LORS DE TA FORMATION EN SOUND DESIGN ET COMMENT TU LES METS EN PRATIQUE DANS TES PROJETS ACTUELS ? 

J'ai acquis des compétences dans l'illustration sonore de vidéos, en utilisant des bruitages et de la musique pour renforcer l'impact visuel. J'ai également approfondi mes connaissances en mixage et appris à utiliser différents équipements tels que les consoles de mixage et à réaliser divers types d'enregistrements. 

En tant que compositeur (sous le nom SLEDGE sur les plateformes de streaming), le sound design est devenu une composante essentielle de mes créations musicales. 

Cette compétence me permet désormais de communiquer des situations et des histoires uniquement par le son, même sans support visuel. Mes compétences en mixage m'ont permis d'améliorer la qualité sonore de mes productions. De plus, ma maîtrise des studios d'enregistrement me rend plus polyvalent, me permettant d'enregistrer facilement les collaborateurs avec lesquels je travaille. 

QUELS ONT ÉTÉ LES PROJETS LES PLUS CAPTIVANTS SUR LESQUELS TU AS TRAVAILLÉ PENDANT TON CURSUS ?

J'ai particulièrement apprécié travailler à partir de simples visuels, notamment sur des publicités de jeux vidéo telles qu'Assassin's Creed Odyssey et Paragon. Pour ces projets, nous devions créer l'intégralité du son, à la fois la musique et le sound design. De plus, cette expérience m'a permis de collaborer avec d'autres artistes de ma formation, tels que Otama, M.I.C.K, et SD, ainsi qu'avec des étudiants en Bachelor Réalisateur Monteur et des BTS Audiovisuel

RECOMMANDERAIS-TU À UN FUTUR ÉTUDIANT DE SUIVRE LA FORMATION EN BACHELOR SOUND DESIGN ? POURQUOI ? 

Si vous êtes passionnés par le son ou simplement intéressés par ce domaine, sachez que l'industrie audiovisuelle est ouverte à tous. Aujourd'hui, la musique et le son occupent une place importante dans nos vies, ce qui rend ce domaine extrêmement passionnant et accessible à tous. 

De plus, le fait de côtoyer des personnes passionnées dans le cadre de ma formation est une véritable source de motivation. 

Cela nous pousse à explorer davantage ce domaine et à créer des relations enrichissantes, toutes centrées autour du son.

Image
sledge