Enseignements théoriques
- Analyse filmique
- Analyse technique des effets spéciaux
- Histoire du cinéma
- Histoire des effets spéciaux
- Anglais
- Droit et gestion de production
Enseignements techniques
- Dessin
- Sculpture
- Photographie
- Prise de vue
- Infographie 2D
- Infographie 3D
- Montage
- Technologie des équipements et supports
- Son
ANNÉE 1
- Utiliser les bases en arts appliqués (dessin, sculpture...).
- Maîtriser l’image (photographie, composition, lumière…).
- Apprendre les bases des principaux logiciels de production et les mettre en pratique à travers des exercices et des projets dédiés pour valider leur acquisition.
- Concevoir un projet en puisant dans ses connaissances artistiques et cinématographiques.
- Apprendre à correctement organiser et livrer des fichiers afin de ne pas pénaliser les autres secteurs de production.
ANNÉE 2
- Apprendre les techniques avancées des principaux logiciels de production et les mettre en pratique à travers des exercices et des projets dédiés pour valider leur acquisition.
- Apprendre les bases des logiciels secondaires utilisés en production et les mettre en pratique à travers des exercices et des projets dédiés pour valider leur acquisition.
- Acquérir les capacités d’analyse : étude de cas et analyse des contraintes.
- Travailler en équipe.
- Apprendre à répondre aux demandes d’un client et à anticiper les contraintes liées à un projet.
Les structures de travail sont les chaînes de télévision, sociétés de production audiovisuelle, cinématographique, studio de création, agences de communication, services audiovisuels en entreprise.
Les secteurs d’activité
- Cinéma
- Événementiel
- Internet et multimédia
- Publicité
- Télévision...
Métiers
- Monteur truquiste
- Chef monteur
- Superviseur d’effets visuels
- Motion designer